Les petits couacs de l'organisation...

0 appréciations
Hors-ligne
Chers organisateurs,
la journée d'hier restera, sans nul doute, inoubliable pour bon nombre d'entre nous. La décision d'annuler le parcours vélo était vraisemblablement la plus sage (cela m'a au moins permis de voir ce qu'était un aquathlon...).
Toutefois, l'organisation de la partie pédestre (qui, je l'ai bien compris, vous a pris de court...) était du grand n'importe quoi... Un parcours mi-goudron, mi-sable/chemins... passe encore mais pas les pieds dans l'eau !!!
Et puis, surtout, on n'impose pas 28 km au lieu des 21 prévus à main lévée, dans une sorte de grand vacarme ambiant, à la louche comme ça en 5 secondes, sans compter quoi que ce soit pour "faire bonne figure" devant Laurent Jalabert ou qui sais encore... Comment d'un point de vue règlementaire peut on justifier une telle décision prise à l'hâte, sans concertation ?? Quid des assurances et des responsabilités en cas d'un éventuel soucis médical au km 26 par exemple ? Comment les arbitres d'habitude si pointilleux en triathlon ont-ils pû laisser passer ça? N'ont-ils pas leur mot à dire dans pareilles circonstances?
Quid du ravitaillement d'après course? (même si le vélo a été annulé, une collation d'après course est souvent la bienvenue messieurs...), sans compter que les ravitos en course étaient, reconnaissons-le, assez "légers" (c'est le moins que l'on puisse dire...
Tous ces petits détails reflètent un certain flou dans l'organisation de cette journée et, pour ne pas vous le cacher, illustre un peu le côté "folklorique" pour ne pas dire "amateur" (dans le sens "grand guignol") auquel cela nous faisait penser, vu de nos yeux de coureurs... La météo n'excuse et n'explique pas tout !
Bref, à part ça, j'ai néanmoins passé une bonne matinée, (j'ai ma photo avec Laurent Jalabert...), mais pour l'organisation des Championnats de France LD dans quelques années (comme cela a été évoqué au micro pendant l'avant-course...), il va falloir surement recadrer 2 ou 3 petits choses d'ici là...
Enfin, ce n'est que mon avis...
Bonne journée à vous,
en espérant revenir dès l'année prochaine sous le soleil cette fois ci !

PS: le tee shirt est pas mal... (je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'inscription STAFF dans le dos, mais bon, j'aime bien la mouette...)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TRIATHLON BRITTANY FERRIES 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres